ALBERTVILLE PAGE 1

ALBERTVILLE est une sous-préfecture du département de la SAVOIE comptant environ 20 000 habitants en 1992. La ville d'Albertville se situe à la confluence des trois vallées: l'Arly, la Tarentaise et la Maurienne.

Le batiment de la Sous-Préfecture

sous-prefecture.jpg

Vues générales d'Albertville

vue-generale-7.jpgvue-generale-4.jpg

vue-generale-11.jpgvue-generale-9.jpg

vue-generale-6.jpgvue-generale-5.jpg

vue-generale-2.jpgvue-generale-3.jpg

vue-generale-1.jpg

Albertville est la ville hôte des XVIémes Jeux Olympiques d'Hiver et est le siège du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (C.O.J.O.). Elle accueille les cérémonies d'ouverture et de clôture, les épreuves de patinage artistique, de patinage de vitesse et de short-track. Les différents équipement  pour ces épreuves sont construits à l'entrée ouest d'Albertville sur le Parc Olympique.

Le Parc Olympique

parc-olympique-1.jpgparc-olympique-2.jpg

Les épreuves de patinage artistiques se déroulent dans la Halle de Glace, spécialement construite pour les Jeux. D'une surface de 30 x 60m, elle peut accueillir  9000 spectateurs. Ce nombre est ramené à 1200 places après les Jeux.

La Patinoire Olympique

patinoire.jpgparc-olympique.jpg

L'anneau de vitesse est un équipement temporaire. Aprés les Jeux Olympiques il a été reconverti en stade omnisport (football, athlétisme, rugby, ...). Sa capacité était de 10 000 spectateurs dont 2 000 places couvertes. Lanneau de vitesse a accueillit les épreuves de patinage de vitesse et de short-track.

L'anneau de vitesse

stade-de-glace-1.jpgstade-de-glace.jpg

Vues générales de nuit

vue-generale-8.jpgvue-generale-10.jpg

vue-de-nuit-2.jpgvue-de-nuit-1.jpg

vue-de-nuit.jpg

vue-generale.jpg

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site