SKI ACCROBATIQUE

Trois disciplines du ski acrobatique sont présentes au Jeux Olympiques d'Albertville. Les bosses, le saut et le ballet. Mais seule les bosses sont en comptétition officiele pour la première fois, les deux autres épreuves sont en démonstrations.

L'épreuve des bosses se déroule sur une piste de 250 mètres et une pente de 24 à 30 degrés recouverte de bosses etde deux tremplins placés sur lesquels le skieur effectue un saut acrobatique. Un jury attribue aux skieurs une note qui est le résultat d'une addition de points sanctionnant la vitesse, la technique d'exécution et les deux sauts acrobatiques.

bosses.jpg

Le saut est une discipline qui se déroule sur une piste d'une pente de 67 degréssur laquelle le sauteur doit exécuter des rotations aériennes des sauts périlleux et des vrilles. Un jury note selon des critères précis qui prennet en compte notamment  l'amplitude et la forme du saut , la réception, ainsi que la difficulté du saut.

ski-bosses.jpg

le ballet est une épreuve durant laquelle un skieur doit effectuer des figures sur un thème musical sur une piste de 30 mètres de largeur, 200 mètres de longueur, avec une pente de 11 à 16 degrés.

ballet.jpg

L'ensemble de ces épreuves masculines et féminines se déroulent sur le stade de ski de Tignes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site